Noël à la librairie des cœurs brisés by DARLING Annie

Noël à la librairie des cœurs brisés by DARLING Annie

Auteur:DARLING, Annie [DARLING, Annie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: Milady
Publié: 2019-11-12T23:00:00+00:00


Chapitre 20

14 jours avant Noël

— Te revoilà ! Comme je n’étais pas sûr des quantités, j’ai commencé avec cinq cents grammes de farine pour environ vingt-cinq viennoiseries, expliqua Steven.

Il était déjà occupé à mélanger la pâte avec le précieux mixeur KitchenAid de Mattie qui avait appartenu à sa grand-mère.

— Hum, généralement j’en fais deux fois plus, rétorqua Mattie en ouvrant le frigo pour en sortir de la pâte préparée plus tôt et un pain de son beurre doux de Normandie préféré. Écoute, je peux m’en occuper toute seule. J’ignore ce que tu viens faire ici et, pour tout te dire, je n’ai aucune envie que tu restes, donc…

— Tu m’as manqué, Matilda, dit doucement Steven. Tout ce que tu es, ça m’a manqué.

— Vraiment ? s’étonna-t-elle en s’attelant à sa pâte. Parce que, d’après ce que tu m’as dit, il n’y avait rien de bon chez moi.

— Tu es injuste, soupira Steven, tête baissée et sourcils froncés avec une mine de penseur en pleine réflexion existentielle, comme il le faisait toujours avant de se poser en victime. Tu sais que je t’ai aimée, même s’il y a eu des jours où tu étais compliquée.

Par chance, Mattie en était à l’étape de sa préparation où il fallait coincer du beurre entre deux feuilles de papier cuisson et l’écraser de toutes ses forces au rouleau à pâtisserie. Un geste qu’elle appréciait beaucoup. C’était aussi efficace pour la décharger du stress de la journée que les cours de Boxfit pour Pippa, à cela près qu’elle avait moins mal aux bras. Mais jamais de toute l’histoire de la confection de pâte feuilletée une femme ne s’était autant acharnée sur du beurre que Mattie à cet instant précis.

— Je. N’étais. Pas. Compliquée, souffla-t-elle entre deux passages de son rouleau. (Steven reçut ces mots comme autant de gifles en pleine figure.) C’est. Toi. Qui. Me. Rendais. Compliquée.

— Non, c’est faux. Ce n’est pas le souvenir que j’en garde. Tu fais fausse route.

— Je. Sais. Ce. Que. Je. Dis.

— Tu te laisses submerger par tes émotions. Calme-toi, ma puce.

— Si. Mon. État. Te. Dérange. Tu. N’as. Qu’à. Ficher. Le. Camp, rétorqua Mattie en pointant la porte avec son rouleau à pâtisserie. La sortie, c’est par là.

— Ne dis pas de bêtises. J’ai promis de t’aider avec ta pâte et c’est ce que je compte faire, riposta-t-il calmement. (Il recula d’un pas en la voyant s’emparer d’un couteau pour couper le beurre en morceaux.) Je ferais de plus gros morceaux si j’étais toi.

— Eh bien, tu n’es pas moi, grommela Mattie. Pardon de ne pas écouter tes conseils culinaires alors que c’est toi qui m’as volé mon livre de recettes…

— Tu n’as aucune preuve, se défendit nonchalamment Steven. Et tu deviens complètement folle.

— Je ne deviens pas folle.

Et elle en était encore loin. Un souvenir lui revenait des passages qu’elle avait rapidement survolés de la thèse de Tom au sujet des hommes qui aimaient à qualifier les femmes de « folles » dès qu’elles osaient hausser le ton pour se défendre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.